Pour réaliser ce spectacle, nous avons dû nous équiper d’une trentaine de véhicules d’époque. Ils viennent des quatre coins de la France et tous ont une histoire. En effet, nous comptons parmi les véhicules du spectacle une Peugeot 202 du Colonel des pompiers de Monaco, un camion Renault réquisitionné par les allemands en 1942 puis subtilisé par les résistants et enfin retrouvé par son propriétaire en 1946. Les anecdotes ne manquent pas, comme un camion de pompiers, originaire de la brigade de secours de « Le Theil », qui a rejoint en 2018 notre parc de véhicules au Pont du Theil !.
Pour rénover et garder en état tous ces véhicules, nous avons dû créer un atelier mécanique de 200 m2, où s’activent nos bénévoles passionnés de vieilles mécaniques parfois capricieuses ! Compte tenu de la rareté de certains véhicules, certains sont prêtés à l’association pour compléter le parc et contribuer à offrir un spectacle au plus près de la réalité.
Des véhicules civiles, professionnels, agricoles, jusqu’aux véhicules militaires, une grande diversité est nécessaire pour plonger le spectateur au plus proche de l’histoire.